Parrainage d'enfants Contexte de Beyrouth, au Liban
Village d'enfants SOS Bhersaf, près de Beyrouth
Dans le voisinage immédiat de la petite ville de Bikfaya, le village Bhersaf étend le long de la route sinueuse de montagne, à une altitude d'environ 1000 mètres au dessus du niveau de la mer. Bois de pin entourent le village d'enfants SOS, qui est construit sur la pente de la colline et offre une vue imprenable sur la mer, les villes côtières et Beyrouth.
Le village d'enfants SOS se compose de douze maisons familiales, la maison du directeur du village, des logements pour les tantes SOS, qui prennent soin d'enfants SOS pendant l'absence de mères SOS , les zones administratives et de services, cinq ateliers, un théâtre, et un abri et de la vie quarts pour les mères SOS à la retraite. Pendant leur temps libre, les enfants peuvent utiliser la salle de l'artisanat, la bibliothèque, le terrain de sport ou de l'aire de jeux pour toutes sortes d'activités. Il ya un nombre suffisant d'écoles dans le voisinage qui permet à tous les enfants de prendre des cours près de chez eux.Autres projets SOS dans Bhersaf
Dès que les jeunes atteignent l'âge de 14 ou 15 ans, ils se déplacent vers les foyers de jeunes SOS à Beyrouth. Être admis à une jeunesse Accueil SOS est synonyme de début de leur indépendance. Les mères SOS, le directeur du village et un psychologue les préparent avec soin pour ce changement. Habituellement, les jeunes restent jusqu'à quatre ans dans un foyer de jeunes SOS. Ils peuvent rester plus longtemps, cependant, se ils continuent d'étudier dans une université.
Alors que la guerre civile de 25 ans au long faisait toujours rage dans le Liban , en 1986, le centre social SOS Mkallès a été fondée par l'Association Village de la libanaise enfants SOS. Il est situé dans une banlieue est de Beyrouth, au quatrième étage d'un grand immeuble. La misère subie par un grand nombre d'enfants orphelins demi-aggravée pendant la guerre civile au Liban et la crise économique qui en résulte a été décisive pour la fondation du Centre social SOS.
Le centre social SOS se compose d'ateliers, un hall d'exposition et un entrepôt, et des salles de bureau pour les travailleurs sociaux. Dans les ateliers, mères veuves produisent différentes sortes d'objets artisanaux tels que des marionnettes libanaises, nappes, serviettes et les oreillers. Ces femmes, qui doivent se débrouiller par leurs familles sur leur propre, apprennent les moyens de soutenir leurs familles dans les ateliers. Expositions sont régulièrement organisées au cours de laquelle l'artisanat peuvent être vendus. En outre, ils sont mis en vente dans la boutique SOS à Sin El Fil et de nombreux autres magasins dans la région.
La deuxième partie du centre social SOS Mkallès compose de trois chambres de bureau pour les travailleurs sociaux. Les familles qui sont pris en charge par le centre social SOS proviennent principalement de la banlieue de Beyrouth mais aussi du nord du Liban / Kfarhay et le sud du Liban / Chouf. Les familles sont accordés support pendant une période de deux à trois ans. Ce soutien vise principalement à permettre à ces femmes d'apprendre un métier ou de les aider à réintégrer le marché du travail des couturières, cheveux décideurs, etc., permettant ainsi à nouveau les de subvenir à leurs familles. En outre, les soins et les frais de scolarité pour les enfants médicaux sont couverts par le Centre social SOS. A propos de 130 à 140 familles à obtenir le soutien du Centre social SOS chaque année. Le type de soutien les familles obtiennent varie en fonction de leurs besoins. Le soutien fourni par le Centre social SOS est considéré comme un succès dès que les familles sont devenues financièrement et socialement indépendante.
Contexte de Beyrouth
Beyrouth est la capitale et plus grande ville du Liban avec une population allant de quelque 1 million à plus de 2 millions en 2007. Situé sur une péninsule au milieu de la côte du Liban avec la mer Méditerranée, il sert de plus grand et le principal port du pays, et forme également la région métropolitaine de Beyrouth, qui se compose de la ville et de ses banlieues.
Partager: