Parrainage d'enfants Contexte de Saida, au Liban
Village d'enfants SOS Sferai, près de Saïda
Sferai, le deuxième village d'enfants SOS du Liban , est petit et est situé à environ 16 km à l'est de la vieille ville portuaire de Saïda.
Les dix maisons familiales du village d'enfants SOS ont été construits dans le style traditionnel dominante dans le pays, et ils sont entourés de cyprès et de pins.
Le village d'enfants SOS comprend également la maison du directeur du village, une maison pour les tantes, une zone administrative et de services, sports et terrains de jeux, une maison pour les mères à la retraite, une salle polyvalente, un club et des ateliers pour enfants.
Autres projets SOS dans Sferai
En 2003, une pépinière SOS a été ajouté à SOS Villages d'Enfants Sferai. Il se compose d'une grande salle, dans laquelle 25 enfants du village et de la communauté voisine peuvent être soignés. Dès que les jeunes de SOS Villages d'Enfants Sferai tournent 14 ou 15, ils se déplacent à l'une des deux maisons de jeunes dans Abra, qui est situé à environ 12 km du village d'enfants SOS. Le passage à une maison de la jeunesse signifie qu'ils se préparent à une vie d'indépendance. Les mères SOS, le directeur du village et un psychologue les préparent soigneusement à ce changement. Les jeunes sont destinés à rester dans la maison de la jeunesse pour un total de quatre ans, mais ils peuvent rester plus longtemps se ils fréquentent l'université.
Pendant l'occupation israélienne, le village d'enfants SOS de Sferai était un havre de paix offre grand soutien moral mais aussi matériel à sa communauté voisine. Pendant des années, le village d'enfants SOS de Sferai offert un soutien aux familles dans la communauté avec l'intention d'aider en particulier les plus pauvres d'entre eux; les veuves et les mères célibataires et de leurs familles, en fournissant à leurs besoins les plus élémentaires afin pour eux de rester ensemble. Grâce à ce programme, quelque 36 familles pourraient être aidés chaque année.
Partager: