Enfants SOS au Liban

Carte du Moyen-Orient Vue d'ensemble du Liban

Le Liban est un petit pays montagneux au Moyen-Orient, dont la population mixte vibrant a connu des troubles considérables au cours des dernières décennies.

De 1975 jusqu'au début des années 1990, le Liban a subi une guerre civile sanglante dans laquelle les puissances régionales - en particulier Israël , la Syrie et l'Organisation de libération de la Palestine - ont utilisé le pays comme un champ de bataille pour leurs propres conflits. Les troupes israéliennes ont envahi en 1982 avant de se replier à une «zone de sécurité» auto-proclamé en 1985 à partir de laquelle ils se sont retirés en mai 2000.

Notre travail au Liban

Bhersaf

Nous avons commencé à travailler dans le pays en 1966. Trois ans plus tard le premier village d'enfants SOS a été créée en Bhersaf , à l'intérieur de la capitale Beyrouth. Le Village dispose de 12 maisons familiales et abrite 108 enfants. Également à proximité, les premiers foyers de jeunes SOS ont été créés au milieu des années 1970, pour aider les adolescents du village dans leurs premiers pas vers l'indépendance.

Sferai

Jeunesse et de l'enfant du Liban Un deuxième village d'enfants SOS a été construit en Sferai environ 65 kilomètres au sud de Beyrouth, près de Sidon, en 1981, offrant des logements pour 90 enfants dans ses dix maisons familiales. En conséquence du conflit politique en cours dans la région et la fermeture des principales routes d'accès, les familles SOS et leurs voisins ont vécu pendant de nombreuses années dans un isolement presque total.

Mkallès

Le premier SOS centre social dans le pays, "SOS-Entraide» a été ouvert en Mkallès près de Beyrouth en 1986, aidant les femmes et les familles défavorisées du quartier en fournissant du travail ainsi que le soutien social et économique. Son principal objectif est de prévenir l'abandon des enfants en renforçant les familles à risque, en particulier ceux qui sont dirigés par des mères célibataires.

Kfarhay

En 1995, les opérations déplacés vers le nord, avec l'ouverture d'un troisième village, village d'enfants SOS Kfarhay , près de Tripoli. Le SOS Nursery joint se soucie pour les enfants SOS et ceux du quartier et joue un rôle majeur pour assurer que le village est bien intégré dans la communauté.

Ksarnaba

Enfin, en 2006 Village de quart d'enfants SOS a été ouvert en Ksarnaba , dans le centre du Liban, comprenant huit maisons familiales. La pépinière locale SOS et SOS Centre Social veiller à ce que la communauté locale reçoit le soutien dont il a besoin pour donner aux enfants le meilleur départ dans la vie. Le programme de formation professionnelle est un projet clé pour améliorer la zone économiquement sous-développés, où 56% des filles sont analphabètes.

Parrainer un enfant Sferai, Liban Contact local

Association Libanaise des Villages d'Enfants SOS

Sin El Fil

Jisr el-Bacha-

Beyrouth

Adresse postale: BP 55242, Sin El Fil

Beyrouth

Liban

Tel: 787 +961/1/499

Fax: 808 +961/1/499

e-mail: soslib@dm.net.lb